Breaking News

UN THÉORICIEN REMARQUABLE, PHILOSOPHE, ESTHÉTIQUE ARTISTE, HISTORIEN DE L’ART

Prof. Boris Arkadyevitch MIKHALEVITCH (Borislav Mikhalevitch), PhD

Un théoricien remarquable, philosophe, esthétique, artiste, historien de l’art.

Un philosophe qui préfère dans le développement de ses idées une systématisation idéologique et analytique du paradigme de l’essence substantielle et pas un système méthodique des canons figuratifs logiques préétablis. Esthéticien, qui se base sur l’étendue de l’Essence universelle, qui a découvert le champ Esthétique de l’harmonie spirituelle. L’artiste, dans l’intégrité du philosophe – l’esthétique, a créé son propre style d’art. L’un des principaux théoriciens du monde – praticiens de l’avant-garde classique moderne.

Né le 3 mars 1944 dans la ville princière d’Izyaslav, en Podolie. Il a très tôt compris l’influence génétique de la forme et de la lumière, des motifs étincelants des chemises brodées du soleil de Kamenetz-Podolsk. Il a obtenu sa spécialisation à Léningrad (Saint-Pétersbourg), où il suivait l’enseignement de l’art et de la philosophie (LHU, LGU), ce qui lui a permis de communiquer facilement avec des idées et des images, des choses et des essences du monde évolutionniste et après avoir obtenu le diplôme de la Faculté de l’Université Internationale d’Éducation de base il a obtenu son doctorat en philosophie PhD (doctorat en philosophie, esthétique, histoire de l’art), Oxford, 22.12.2014. Et dans un proche avenir – Grand doctorat PhD; Académicien; – membre du Conseil Scientifique International ; – professeur des beaux-arts (Oxford – IUFS); Chef de chaire « l’Esthétique de la civilisation » de l’IUFS »; – Membre de l’Union d’art contemporain de Saint-Pétersbourg (Président); – membre de l’Union des artistes de Saint-Pétersbourg; – Membre de l’Union des artistes de l’Estonie (Tallinn, Tartu); – Membre des sociétés philosophiques de Russie de Saint-Pétersbourg ; – membre de la Société Russe d’Esthétique; – Participant des nombreux Congrès spécialisés, y compris Internationaux ; – Participant aux 4èmes Forums scientifiques Mondiaux; – Participant à de nombreuses Expositions d’art et Expositions – Conférences. – Fait partie des 2 éditions d’Encyclopédies : « Les Philosophes de la Russie moderne », 2015, 2017, 2 éditions du Dictionnaire encyclopédique : « Des grandes personnalités de la science et de la culture de la Russie moderne », 2017, 2019. La maîtrise inspirante, multipliée par la vision philosophique et l’idée de créativité, l’observation attentive des phénomènes qualitatifs et esthétiques et le mouvement de l’image émergente, ont focalisé l’attention du créateur sur l’origine du sujet de la pensée et de l’art.

Au début du XXIe siècle et pour la première fois Borislav Mikhalevitch est l’auteur de : « Le Plasma Substantiel et spirituelle de l’Essence universelle », «Le champ Esthétique» de son espace, « IZTONIKA » comme la qualité esthétique de l’Harmonie suprême », « L’état de Soliton résiduelle uniforme, énergiquement holographique de la Lumière – Principe ». Pour la première fois, il on parle de « la plénitude matériellement figurée de l’État de la Lumière quantique », contenu dans le temps et développant sa forme. Pour la première fois, cet ensemble des formes de Lumières quantiques en mouvement devient une section et un objet d’art. Il s’incarne dans le style artistique – esthétique de « Substansialisme » développé par B. Mikhalevitch. Ce qui a été démontré et est toujours démontré dans ses œuvres concrètes telles que : « L’Évolution – l’Involution », « L’Univers », « La Trinité », « L’Ange bénissant » et beaucoup autres travaux. Le chemin emprunté pour construire un style passé par des lignes de projection du paradigme idéologique, ce qui a permis de développer ce nouveau style dans le respect des perspectives esthétiques – IZTONIKA, le champ l’Esthétique avec un concept de qualité Esthétique défini, avec un contenu mis en évidence – l’Art, le Style, l’œuvre d’art.

Le sens pur des résultats de cette étude était de montrer de manière conceptuelle et de présenter un nouveau style d’art – le SUBSTANSIALISME, sous une forme idéologique et esthétique. Le marquer comme un paradigme artistique et théorique maîtrisé de la vision philosophique du monde du XXIe siècle, comme un phénomène du développement de l’art classique nouveau, de la nouvelle forme d’Avant-garde.

La définition de l’art, sa présentation de la considération de fond de l’essence dans le champ l’Esthétique a été démontrée :

L’ART EST UN PHÉNOMÈNE DE L’IMAGE D’HARMONIE DANS LE CHAMP ESTHÉTIQUE. OU LA QUALITÉ ESTHÉTIQUE DEVIENT L’ŒUVRE D’ART, PRÉSENTÉES SOUS FORME ARTISTIQUE.

Le placenta substantiel et spirituel d’une œuvre d’art, par le pouvoir divin d’Iztonika (l’Harmonie spirituelle supérieure) a amené l’artiste à la sensation et à la prise de conscience de la qualité esthétique, des formes de la Lumière, le visible – invisible, l’Absolu. Le But et l’Objectif de la vie sont prédéterminés pour transmettre dans la créativité, l’Art, Iztonika, l’Esprit, leur philosophie – les images substantielles révélées dans le champ Esthétique, le mouvement des idées, les formes et l’harmonie de la Lumière de l’Absolu. La lumière Substantielle du Style était l’image du symbole porteur et porteur du XXIe siècle.

Le développement du style Substantialisme a permis de résoudre le problème avec la Toile – Signe :

« LE QUANTON BLANC – LE SYMBOLE DE LA CIVILISATION », (artiste B. Mikhalevitch).

B.A. MIKHALEVITCH (Saint-Pétersbourg)

NOUVELLE ESTHETIQUE, ESTHETIQUE DU MONDE
(
Esthétique Spirituelle et Substantielle de la Civilisation.)

La Rose de la Vie « La Fleur d’Isis »

dans le Cristal esthétique du temps –

Le QUANTON Blanc « La FLEUR DE LA LUMIERE »

une forme d’Essence universelle

B.M.

Le développement de la Civilisation dans le temps a ouvert le sens de son existence. Et c’est l’esprit divin manifesté dans les œuvres données à l’homme, à notre existence. Et la valeur principale de la civilisation est une culture développée et maintenue. La culture est un algorithme de civilisation. Sens pur et forme de son être idéal. Le temps ne laisse pas de doutes excessifs dans cette maxime, et la complexité des relations de communication sociale, leurs stratégies et leurs tactiques exposent la distribution axiologique de la conscience de la société à beaucoup de doutes.

La valeur artistique se traduit par la valeur de la culture, la signification de l’artefact en tant qu’œuvre d’art est un héraut sacrement moderne de la nature spirituelle et esthétique du créateur, de l’homme.

Dans une brève démonstration du résultat historique : préjugés, croyances, mythes, mysticisme, initiations, actes, artefacts, preuves scientifiques … Ce n’est pas la linéarité du développement et la formation de la culture qui est le résultat de la communication directe, mais la « fluidité du champ », descendant dans la modernité et l’homogénéité de sa polarité. Le Passé, le Présent, le Futur a été fondu par l’évolution du temps en le Présent, le Passé, le Futur. Ensuite, la fuite du temps et de l’espace dans la vision du monde conduit à la formation d’une vision du monde essentielle, d’un paradigme physico-mathématique englobant des possibilités de développement créatives et scientifiques dans des structures impossibles dans la vision du monde réel, à la logique abstraite de «particules élémentaires» baignant dans des rythmes quantiques. Et c’est l’harmonie des formes de la Lumière, la nature communicative des phénomènes spirituels et esthétiques supérieurs apparu du mouvement des cultures irisées dans l’espace du champ Esthétique. C’est dans le champ Esthétique, sa transparence cristalline substantielle du temps (l’absence) que les processus d’un phénomène unique de qualité esthétique et de culture sont possibles. L’essence cristalline holographique et substantielle, animée par l’idée de l’Absolu, dans l’identité de l’unité, s’est confondu avec une extase spirituelle dans la beauté du champ Esthétique, dont l’existence a été déclarée par l’auteur en 2019. La beauté du mouvement holographique et substantiel des images de l’essence universelle a donné naissance à une idée d’une esthétique substantielle, un artefact concentré dans la Civilisation. Où le contenu de la manifestation figurative était le rayonnement holographique de la lumière quantique, proche de la première manifestation de la plus haute qualité spirituelle et esthétique de l’idée de l’Absolu.

C’est cette rose de lumière, qui est apparue sous la forme d’un phénomène, qui, dans le flux substantiel de temps et d’espace, a ouvert le tapis du champ de civilisation esthétique. Dans tout son contenu de valeur.

Voici le but de la formation de la nouvelle esthétique – l’Esthétique « Iztonika » (où IZ est la plus haute spiritualité de la déesse Isis et TONIKA en tant que présence de la plus haute harmonie).

C’est-à-dire l’Esthétique classique de A. Baumgarten se limitait par le domaine de la perception sensorielle externe. Et, cela signifie qu’elle s’est définie dans le temps par les possibilités limitées des sentiments qui « joue ».

L’esthétique de « IZTONIKA » reposait sur le principe de la présence simultanée de tout le flux substantiel d’esthétique d’une essence universelle – le champ Esthétique, ouvrant ainsi la possibilité d’une existence complète et précieuse de la Civilisation. En s’infiltrant dans des nouvelles conceptions techniques et des perspectives du présent, la société est toujours restée dans la représentation axiologique des classiques révolus. Oui, les définitions n’ont pas été donnés (ni par Kant, ni par Hegel …) « Qu’est-ce que l’Art (?), Qu’est-ce qu’une Œuvre d’art (?), Le style, leur Valeur, la valeur, la valeur de la Civilisation (?) ».

Et seuls les Prix, les Produits et le Coût dominent le monde …

Les imperfections éthiques, morales et esthétiques se résument à la vente sans problème de leurs dieux. Certes, le « Sauveur » (l’œuvre présumée de Léonard de Vinci) a versé la somme de 450 millions de dollars, soit le prix le plus élevé à temps pour une œuvre d’art. Marchandise de rang de fait – valeurs spirituelles.

L’esthétique de « Iztonika » a permis à B. Mikhalevitch de présenter des définitions suivantes : «Qu’est-ce que l’Art, Qu’est-ce qu’un œuvre d’art, le Style, leur Valeur, la Valeur, la valeur de la Civilisation?

La définition a été confirmée : « La culture est un algorithme de la Civilisation. Le sens pur et la forme de son existence idéale. Un nouveau style d’Art « Substansialisme » a été introduit, où l’image artistique est révélée à partir du contenu des formes de la Lumière, sa vraie essence. Tel est « L’ANGE BENISSANT » (B. Mikhalevitch)

« LA FLEUR DE LA VIE », la Fleur d’Isis dans toute sa pureté d’image, contemple tous les phénomènes du champ Esthétique en tant que « FLEUR DE LA LUMIÈRE – QUANTON ». TOUT EN TOUT ET EN UN.

« Le QUANTON Blanc » – LE SYMBOL DE LA CIVILISATION. ( B. Mikhalevitch )

© Borislav Mikhalevitch 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *